Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les cailloux de Marie

Photographe et enseignante, à travers ce blog, je vous fais découvrir mes photos, mes projets, mes coups de coeur !

Mère-filles : un shooting de star !

Mère-filles : un shooting de star !

J'en ai toujours rêvé sans jamais oser sauter le pas. Et pourtant nous voilà ce matin-là dans un lieu hors du temps. Une sorte de Fort Knox grungy, ou ateliers d'artistes hautement sécurisés.

 

J'adore ces ambiances étranges, ces longs couloirs plutôt hostiles ponctués de portes blindés derrière lesquelles on entend, ô contraste, s'envoler des notes de musique !

 

"JL" le photographe nous met tout de suite à l'aise. Il nous explique ce qui va se passer. J'apprécie qu'il s'adresse à chacune d'entre nous individuellement.

 

Avec un peu de stress, nous lui présentons les tenues que nous avons sélectionnées. Le cahier des charges était clair : une tenue de star + une tenue de photographe. Et tout semble convenir, ouf !

 

Puis le grand moment arrive !

Mère-filles : un shooting de star !

Nous sommes tour à tour "star" et "photographe". JL nous indique les placements, les poses, les regards. Toujours avec patience, et il en faut avec mon numéro 2 qui fait la tête ! Elle crie à qui veut l'entendre que son appareil photo ne fonctionne pas.

Je comprendrai (mais bien plus tard) qu'elle ne sait pas qu'il la photographie aussi ! Elle n'a pas compris que c'est une mise en scène et que lorsqu'elle est photographe elle reste modèle !

Mère-filles : un shooting de star !

Ma photo préférée est celle où je suis accroupie en train de photographier Charlotte :

parce que cette tenue, c'est moi

parce que cette position, c'est moi

parce que photographier mes filles, c'est moi

parce que me cacher derrière mon appareil, c'est moi !

 

Mère-filles : un shooting de star !

Pour celles (et ceux) qui seraient tenté(e)s, n'hésitez pas à consulter le site du photographe :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bravo pour les 3 stars
Répondre
M
Merci Martine ! À bientôt j'espère.