Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les cailloux de Marie

Photographe et enseignante, à travers ce blog, je vous fais découvrir mes photos, mes projets, mes coups de coeur !

Wedding photograph #2

Wedding photograph #2

Etre photographe, c'est faire des choix.

Quel appareil utiliser ? Avec quel objectif ? Quel angle met le plus en valeur les mariés ? Quel cadre ? Y a-t-il assez de lumière ? Trop de lumière ? Assez de relief ? Gros plan ? Plan large ?

Le jour J il faut s'assurer d'immortaliser les moments clef, d'avoir pris en photo tous les invités.

 

Wedding photograph #2
Wedding photograph #2
Wedding photograph #2
Wedding photograph #2
Wedding photograph #2

 

Quelle responsabilité d'immortaliser ces instants, ces émotions très fortes et les retranscrire le plus fidèlement possible.

C'est leur mariage et ce sont leurs photos !

Ensuite il faut trier les photos et les sublimer en gardant en tête le souhait des mariés. Toujours se rappeler qui ils sont et ce qu'ils veulent, pour ne pas les trahir.

Cette phase est celle qui me demande le plus de temps et de mise à distance. Pendant ces quelques heures, je suis leurs yeux.

Wedding photograph #2

Merci à Déborah et Thibaut pour leur confiance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ce sont des photos réussies !<br /> <br /> J'organise en ce moment même mon mariage pour 2021 et j'aimerais faire appel à un photographe professionnel comme cette agence https://photographe-deauville.com/<br /> En tous cas merci pour tous les détails, il est vrai qu'un photographe pro à pour objectif de figer le moment et tous les détails sont importante lumière, prise de vue au final, c'est des photos très importantes qui marquent toute une famille.
Répondre
M
Merci ! Je suis heureuse que mon travail vous plaise. <br /> Un conseil : Rencontrer le photographe bien avant le mariage, parlez lui de vos envie, de la couleur, de l'émotion que vous voulez. Les photos doivent vous ressembler !<br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur