Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les cailloux de Marie

Photographe et enseignante, à travers ce blog, je vous fais découvrir mes photos, mes projets, mes coups de coeur !

22ème fête de Ganesh

Porte de la Chapelle

Porte de la Chapelle

 

Bonjour les amis !

J'avais hâte de partager cette série de photos avec vous. J'espère qu'elle traduira bien l'ambiance de fraternité, de partage, autour de chants et de danses qui a animé cette journée ! 

 

22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh

 

Pour l'occasion, les rues grises de Paris se sont parées de fleurs multicolores, les jeans-teeshirts ont été troqués contre des parures chatoyantes ! Les sourires éclairent les visages.

22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh
22ème fête de Ganesh

 

Le point "culture" :

Ganesh ou Ganesha, le dieu à tête d'éléphant, est le fils de Shiva et de Parvati. C'est sans doute la divinité la plus populaire de l'Inde. Dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir, il porte chance, et on ne manque pas de l'invoquer avant d'entreprendre une action importante. Il est le dieu qui supprime les obstacles !

22ème fête de Ganesh

 

J'espère vous avoir donné envie de m'accompagner l'an prochain ;-)

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article