Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les cailloux de Marie

Photographe et enseignante, à travers ce blog, je vous fais découvrir mes photos, mes projets, mes coups de coeur !

In-sta-gram, pic et pic et...

Défiphoto sur instagram

Défiphoto sur instagram

Je vous ai manqué ?

J'étais partie faire un tour sur Instagram,

une application pour téléphone portable,

qui permet des échanges de photos (justement !).

 

Untibébé* , une blogueuse lifestyle** a lancé un défiphoto "Untiphoto"***.

Un jour = un thème.

La liste des thèmes est annoncée en février,

et un thème est attribué à chaque jour du mois de mars.

Ca fait combien de photos ?****

 

Je me suis lancée dans ce défi en y ajoutant quelques contraintes supplémentaires-sinon-c-est-pas-drôle :

1. Contrainte n°1 : Participer TOUS LES JOURS,

2. Contrainte n°2 : Créer des photos dans UNE MEME GAMME DE COULEURS.

 

* c'est son pseudo

** terme scientifique pour "personne-qui-crée-un-blog-et-y-raconte-son-quotidien"

*** nom du défi, rapport à son pseudo !

**** Bravo ! 31 photos !!!

PS : J'ai aimé utiliser des astérisques !

In-sta-gram, pic et pic et...

Pendant la première semaine, j'étais tranquillement en vacances en Auvergne.

J'avais tout mon temps, et l'inspiration du lieu.

J'ai mis deux heures à sortir la première photo...

 

Mais une fois de retour à Paris, avec la reprise du travail, il a fallu optimiser. Une fois le travail terminé et les enfants couchés, il fallait encore trouver de l'énergie pour être créative !

 

Sortir chaque jour une photo est un exercice difficile mais formateur !

J'ai parfois posté ma photo de justesse, vers 23h55... J'ai tenu bon !

 

Et voilà le résultat :

 

 

In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...
In-sta-gram, pic et pic et...

Ce défiphoto m'a permis de faire des rencontres (virtuelles pour l'instant), de partager mon travail avec des gens du monde entier, et d'augmenter ma visibilité.

Et pour quels retours ! Des personnes qui m'étaient inconnues venaient chaque jour sur ma page et appréciaient mes photos.

SUper expérience !

Merci à Untibébé !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article