Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les cailloux de Marie

Photographe et enseignante, à travers ce blog, je vous fais découvrir mes photos, mes projets, mes coups de coeur !

Mon zoo en photos !

"Le grand rocher", symbole du zoo.

"Le grand rocher", symbole du zoo.

Le "zoo de Paris", anciennement "zoo de Vincennes", a fait peau neuve en 2014 après 6 ans de travaux ! Le zoo avait triste mine disait-on.

 

Depuis son ouverture en 1934, sa vocation est l'observation du comportement animal dans un milieu plus adapté qu'un zoo traditionnel. 

Les animaux restent captifs mais dans un milieu qui leur est moins hostile.

Pour exemple, cette fantastique serre de 4 000 m2 abritant un milieu équatorial où la faune reptilienne se meut dans une végétation luxuriante ! 

 

Madagascar et GuyaneMadagascar et GuyaneMadagascar et Guyane
Madagascar et GuyaneMadagascar et GuyaneMadagascar et Guyane

Madagascar et Guyane

Les parents cajolent leur nouveau-né,

Les jeunes déjà bien débrouillards jouent à cache-cache.

Les ados sont déjà en train de tester leur domination la gueule grande ouverte.

Les sages quant à eux patientent au soleil.

Voilà la famille Babouins !!! Pas si lointains les cousins ;-)

 

 

Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !

Chouette moment également avec Dames Girafes, toujours élégantes et gracieuses.

Le zoo donne la possibilité aux visiteurs de les voir d'en bas et d'en haut.

A la réouverture du zoo, ces Demoiselles ont d'abord été déstabilisées, car elles ont l'habitude de dominer, mais elles semblent maintenant bien habituées !

Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !

Finis les lions en cage? Enfin pas tout à fait...

La partie que j'ai le moins appréciée est celle des fauves.

Leur enclos est assez petit, sans grand aménagement, ils semblent bien tristounes ces rois de la savane !

Alors que zèbres, girafes et rhinos gambadent joyeusement, tigres, lions et léopards me font penser à des bagnards, cochant sur la paroi à coups de griffes le nombre de jours de détention...

Mon zoo en photos !Mon zoo en photos !Mon zoo en photos !

Et pour finir sur une touche plus positive, le bassin des manchots est un régal pour les yeux ! A travers la paroi vitrée, on assiste à un ballet nautique ininterrompu !

Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !

Pour conclure, j'ai trouvé le zoo de Paris bien pensé, aéré, très agréable.

Les enclos sont vitrés par endroit. Finie la sensation désagréable d'observer les animaux à travers un grillage ! (et pour les photos c'est incomparable !)

Des plans sont disposés régulièrement le long du parcours pour annoncer les animaux.

Les panneaux d'informations sont assez jolis, avec parfois des dessins des animaux plutôt que des photos, et des informations intéressantes, bien schématisées.

Nous y sommes allés pendant les vacances scolaires pourtant nous étions parfois seuls à observer les animaux.

L'espace est grand, des poussettes sont à disposition à l'entrée pour les plus jeunes (5 euros).

 

Nous avons passé un très bel après-midi en famille.

 

Il est dommage que l'entrée soit si onéreuse : 22 euros pour 1 adulte (+ de 25 ans), 14 euros pour 1 enfant (- de 12 ans) et 16,50 entre 12 et 25 ans.

Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Mon zoo en photos !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article